Judith Godrèche à la cérémonie des Césars
Que font des plumes qui se réunissent en société, en Guilde. Elles écrivent, elles s’écrivent, elles analysent et elles publient ! Extrait de mon texte pour la Guilde des Plumes. Judith Godrèche, Briser le silence. 👇
Tu peux le lire en entier en cliquant ici.
Analyser un discours
Écrire, c’est aussi parler. L’écrit est partout, il est dans nos présentations orales, il est dans le script de nos vidéos, il est dans le scénario de nos films préférés.
En bonne lettrée qui se respecte, j’adore analyser l’écrit, disséquer les mots, comprendre ce qui se lit dans la structure d’un message.
J’ai choisi le discours de Judith Godrèche à la Cérémonie des Césars parce qu’il avait résonné en moi. J’avais trouvé très courageuse sa prise de position devant l’assemblée de ses pairs et les valeurs féministes me parlent +++, évidemment.
J’ai même écrit un article sur le livre d’Isild le Besco, Dire Vrai, au parcours de vie en miroir de celui de Judith Godrèche.
Alors, je ne vais pas analyser tes discours, mais je peux peut-être te les écrire ? On raconte que c’est la première mission d’une plume 🤫 Discrétion assurée.