Skip to content Skip to footer

Qui suis-je

à propos

L'écriture dans la peau

J’ai 5 ans. Fille de prof et d’éducateur, je suis tombée dans la marmite toute petite. Mon père m’apprend à lire, lui qui sur les bancs de l’école ne parlait pas le français. D’aussi loin que je me souvienne, elles dansaient dans ma tête, des myriades de lettres occupaient mes pensées,

J’ai 20 ans. Master de Lettres en poche, je lève les yeux de mes livres et découvre qu’il y a un monde autour de moi. On me parle du FLE. Un métier où on peut transmettre et voyager en même temps ? Je signe où ? Je fais ma valise avec un aller simple. Le monde, t’es pas prêt : me voilà ! 

J’ai 30 ans. Je speak English very well , mais j’ai le mal du pays. La France, tu l’aimes quand tu la quittes. Une opportunité, une rencontre : me voilà propulsée directrice de lycée professionnel. Métier-passion, qui demande tout, à qui je donne tout et qui m’apprend tout.

J’ai 39 ans et deux petits gnomes. La pression a remplacé la passion, charge mentale, stress, harcèlement, tous les signaux d’alerte sont au rouge. Je sens qu’il est temps de partir.

J’ai 40 ans. Je l’ai fait. Et maintenant ??

 

Je crois au pouvoir et à la force des mots

Malala Yousafzai

Trouver sa voie


L’amour de la langue
m’anime toujours autant, j’adore les outils digitaux, je me suis essayée à la communication dans mes différents métiers (et j’ai adoré ça).

C’est décidé, je serai rédactrice. Plume, pour les intimes.

Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit ! 🙂 Changer de voie, c’est dur. Quitter un salariat confortable pour se lancer en Free, c’est dur. Mais quand tu as trouvé ton why, tu peux déplacer des montagnes.

Me voilà partie dans les certifications SEO, coaching pro & autres formations Marketing Digital.

Quelques mois plus tard, toutes mes casquettes sont bien vissées : je crée AVA Rédaction, pour aider les entreprises à impact à bien communiquer. Entrepreneuriat, t’es pas prêt : me voilà !

Les mots comme manifeste


Pas question de poser des mots pour poser des mots.

Je me suis formée aux nouveaux récits. Une révélation. Enfin une voie pour l’optimisme ! Je (re)découvre l’immense pouvoir des récits, qui influent sur notre perception du monde et sur notre mode d’action. Et tout prend sens.

Je serai la rédactrice de ceux qui croient en leurs actions et qui veulent en maximiser l’impact.

Je prête ma plume aux acteur·rices engagé·es de la société, qui veulent impacter positivement : entreprises engagé·es, fondations, démarche RSE. Avec une prédilection pour ma cible de cœur : les acteurs de l’éducation, de la formation et du RH.

Des mots qui trouvent leur cible.
Des mots qui impactent. 
Des mots pour agir.

Ça t’inspire ?

Logo la Guilde des Plumes
Femmes des Territoires

Inscris-toi pour recevoir mes derniers articles!

[mc4wp_form id="461" element_id="style-3"]